Solidarité avec les pères de Nantes. Non aux discriminations contre les pères et les hommes ! – 18 février 13
18 février 2013 //.
Le 18 février 2013
.
Solidarité avec les pères de Nantes.
Non aux discriminations contre les pères et les hommes !
.
Le Groupe d’études sur les sexismes (GES) approuve et soutient l’action des deux pères privés de leurs enfants qui ont investi des grues à Nantes, de même que la manifestation qui aura lieu dans cette ville ce mercredi.
Leur révolte est complètement légitime. Elle est celle de nombreux pères divorcés qui, depuis trente ans, sont traités par notre “Justice” et notre société comme des parents de seconde catégorie, privés partiellement ou totalement du contact avec leurs enfants, réduits aux rôle de simples pourvoyeurs, décrits comme des individus insensibles, incapables ou violents. La condition qui est la leur a un nom : la discrimination en fonction du sexe.
Il est temps que les pouvoirs publics interviennent dans le domaine des divorces conflictuels, entre autres pour instaurer la résidence alternée par défaut. Mais aussi dans d’autres domaines, où les pères et les hommes subissent des violences terribles, sans recevoir aucune protection de la société : fausses accusations de violences sexuelles, paternités imposées, violences conjugales et bien d’autres.